3 - Et les Filles...

Publié le par boumpaderos.nz.2011.over-blog.com

    Sur les six épouses, quatre d'entre elles ont tenu le pari et sont aujourd'hui prêtes à accompagner les mecs sur tous les morceaux.
SDC10277Tinou, Chantal et Denise ont choisi le saxophone, depuis le mois d'octobre 2007, elles ont toutes les trois pris des cours et investi dans un instrument.
Tinou a même intégré l'ensemble musical de l'école de musique de Luz ST Sauveur, grâce auquel elle a fait des progrés rapidement et a appris à jouer en groupe.
Denise n'a fait que deux ans de cours et a continué à son rythme  à la maison car débordée de travail, mais elle s'accroche et suit le groupe sur la plus part des morceaux, surtout les plus faciles !
Chantal n'a pas suivi de cours proprement dit, elle a été aidée par des musiciens de la banda "los muchachos" de Pierrefitte et a eu un peu de mal à acquérir le feeling du musicien avec son instrument. Aujourd'hui, elle se débrouille pas mal et suit tout le monde avec brio.
marjo223Marjorie c'est la clarinette, ella a commencé les cours en même temps que les saxos, et également avec l'aide de Xavier, elle apprend les morceaux avec un solfège particulier, pas de mesures, ni croche, ni tempo, seulement des notes écrites sur un bout de papier (do, ré, mi,fa...), mais ça marche ! C'est le bout en train du groupe, elle est la championne pour mettre l'ambiance auprés du public.
 
PatriciaPatricia, manipule le tambourin avec rythme, c'est la seule d'entre nous qui n'a pas voulu s'essayer au solfège et cuivre. mais elle a su contourner les statuts en prouvant qu'un tambourin est  indispensable ! Elle est aussi trés bonne cuisinière et c'est un bon atout pour nos comparses masculins...
   sofi224.jpg Sophie, la reporter photographe, elle a pourtant essayé le saxo, mais a vite changé d'avis et arrêté son apprentissage. Dommage ! Donc elle a plutôt investi dans un magnifique Reflex et nous suivra partout durant notre périple afin d'immortaliser cette aventure. Bonne idée pour faire partie du voyage !

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article