Impressions Personnelles

Publié le par boumpaderos.nz.2011.over-blog.com

J'arrive à la fin de ce merveilleux voyage, et j'ai un pincement au coeur de quitter ce pays et ses habitants.

Chaque endroit que j'ai visité m'ont transportée, tout est posé là depuis toujours, façonné par la nature et non par l'homme. Une palette de couleurs, d'odeurs de rencontres fortuites, d'hospitalité unique au monde, tout celà on le trouve en Nouvelle Zélande.

 

 

J'ai ressenti de longs moments de bien être, de sérénité, de sagesse comme l'a si bien dit Francis au beau milieu des épicéas d'une forêt prés de Rotario. On est heureux sans même savoir pourquoi, on se sent bien tout simplement.

Tous les paysages sont à couper le souffle car si différents de ce que j'ai eu l'ocasion de rencontrer lors de mes précédents voyages. Quelque soit l'endroit où je me suis trouvée, mes yeux n'ont vu que de beaux tableaux, tous différents les uns des autres.

La mer et la montagne se mélent l'une dans l'autre, la neige au sommet et les eaux turquoises au pied.

Les fougères arborescentes se frayent un passage au milieu de forêt de sapins et kauris géants.

Les lacs prennent des proportions spectaculaires.

Les volcans en sommeil ont laissé à la surface des échantillons de ce que la nature en colère est capable de produire : des eaux bouillonantes, des cratères fumants, des minéraux aux couleurs déterminant leur identité.

Mon coeur a aussi été touché par l'incroyable gentillesse des habitants de ces deux îles du bout du monde. Tellement heureux de pouvoir faire apprécier les beautés de leur pays au gens du monde entier, ils nous ont ouvert leur bras et parfois même leurs portes. Partout, je n'ai vu que des sourires, des bienvenues, une hospitalité hors du commun (entre nous, nous avons des leçons à prendre !).

Une leçon merveileuse de vie et de respect.

Tinou.

Publié dans La Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci d'avoir pris le temps de nous faire participer et rêver à partir de vos photos et de tes superbes commentaires; voici une nouvelle corde à ton arc: le reportage!<br /> Merci aussi pour la carte, on vous a tous reconnus! Gare à la surtaxe à laéroport pour votre excédent pondéral!<br /> Nous espérons bien découvrir vos tatouages au retour.<br /> Bises à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime.... this is what traveling is all about...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est ce qu'on appelle "le coup de foudre"!<br /> prenons en tous des leçons<br /> mais, ne soyez pas trop tristes, vous allez bientôt nous retrouver!<br /> faudrait organiser la finale entre copains et...qui sait, nous serons peut-être champions du monde<br /> quelle fête!<br /> <br /> <br />
Répondre